|
Il y a des critiques que l'on n'a pas envie d'écrire, pour garder un secret pour soi et continuer à profiter d'un lieu particulier.
Ce lieu s'appelle Mr Minsch et il venait d'ouvrir juste avant notre visite. C'est un peu difficile de parler d'un café quand le local se compose juste d'une cuisine dans une vitrine. Les samedis et dimanches le chef met dans la porte une grande table et vend ses gâteaux -de vraies créations- à un prix très raisonnable (2.50euros la part). En hiver il n'y a pas vraiment d'endroit pour s'asseoir, ni de toilettes bien sûr, mais pour les fous de gâteaux qui font l'effort d'y aller, il était possible de se poser à une table protégée de la pluie.
Les gateaux sont tous simplement les meilleurs de Berlin à notre connaissance, avec une touche très reconnaissable (le chef livrait San Remo à l'époque où on trouvait que c'était les meilleurs gâteaux de Berlin). On mange trop vite, à tel point qu'on n'a presque pas le temps d'écouter les histoires du (jeune) chef un peu fou, dans le bon sens du terme. Si vous lui donnez un numéro de téléphone il vous enverra chaque semaine la sélection de la semaine par SMS. Il vous montrera peut-être aussi ses tatouages ou racontera comment il a créé une forêt un sapin de Noël trouvés dans la rue...
Le café est fait et servi comme à la maison, directement de la cafetière, mais il fait tellement froid qu'on ne peut pas rester plus longtemps. Cependant, il faut définitivement y aller cet hiver encore : déjà les clients arrivent en nombre et quand les beaux jours viendront, ou que d'autres critiques en parleront, il faudra user de violence pour trouver une place à la terrasse.
Et à nous, il nous restera le plaisir futile d'être les 'découvreurs' avant tout le monde...
|