Café Mano

par P.C
Skalitzerstr 46a , Berlin-Kreuzberg, DE
Heures d'ouverture : 10:00 - ??:??
Première visite : 2008-01-28
Age moyen des clients : 32 ans
Prix du café : 1.00 euros
Score global : 2.11 / 5

Emplacement :

Ambiance :

Evenements bizarres :

Social :

Toilettes :

Produits :


Le café vient d'ouvrir assez récemment et malgré notre curiosité, nous ne l'avons jamais testé en pensant que c'était un lieu prétentieux de plus.
Pourtant quand on passe la porte, cette impression disparaît tout de suite. Les meubles un peu cassés donnent envie de slammer dedans. La seule impression qui se confirme, c'est que c'est bien un café berlinois, mais le public est beaucoup plus sympathique que ce qu'on aurait pensé. Les gens viennent ici seuls pour lire des livres ou des journaux (dont certains quotidiens internationaux comme El Pais) : on se sent chez soi, entouré de gens sympathiques. Evidemment cela veut aussi dire que la probabilité qu'un évènement bizarre se passe baisse dramatiquement. Il y a tout de même eu lors de notre visite une femme qui est rentrée dans la salle, a crié quelque chose puis est repartie sitôt...
Le café est un café comme un autre, mais servi avec le sourire. Les gâteaux faits maison ont l'air secs, mais le muffins a le mérite de l'originalité (chocolat blanc-fraise). Sans être incroyable, on aime car parfois le plaisir est plus dans le fait de manger quelque chose qu'on ne saurait faire soi-même que dans le goût même.
On passe sans problème tout le dimanche après-midi à lire un livre enfoncé dans un fauteuil et lorsque en début de soirée des groupes commencent à venir et qu'on demande l'addition, on est agréablement surpris par les prix (1.00 euro le café).
En somme un café berlinois, un de plus pourrait-on dire, mais avec des côtés qui donnent envie de retourner au Mano plutôt qu'ailleurs : le bon service, les prix et l'ambiance.