|
Café Belga est un grand café lumineux avec une très belle architecture. Il y a beaucoup de monde et on doit un peu esclader pour trouver une place dans la vitrine. Nous y sommes allés avec 2 amis et le lieu faisait un peu penser à un quartier général.
Malheureusement, c'est aussi un quartier général pour les jeunes mères accompagnés d'enfants, donc pour accéder aux toilettes, il faudra aussi dégager quelques poussettes si on est chanceux, des enfants qui pleurent si on en a moins.
Il n'y a pas tellement de choix de desserts le jour de notre visite, mais le moelleux au chocolat à 3 euros est accetable sans êtrte mémorable. On peut tranquillement lire les journaux si on oublie les enfants. Dans le même immeuble le festival Anima avait justement lieu et le café peut servir d'objectif ou de point de départ pour une ballade aux bords des étangs, à regarder jalousement les incroyables immeubles.
L'endroit vaut donc la visite dans une ville où il est difficile de trouver de vrais cafés du dimanche. Mais il faut être prêt à supporter les enfants.
MISE A JOUR : retourné la nuit au même endroit. Rien à voir avec la journée. Un DJ a pris la place des moelleux, il y a du monde partout, c'est le quartier général avant de continuer la soirée (et on vous conseille le Pantin (tout le monde connaît)et le bar africain qui le suit, pour une nuit sans fin).
|