Hubertus Lounge

par P.C
www
Eisenbahnstr. 6 , Berlin-Kreuzberg, DE
Heures d'ouverture : 12:00 - ??:??
Première visite : 2008-03-07
Age moyen des clients : 30 ans
Prix du café : 1.40 euros
Score global : 2.7 / 5

Emplacement :

Ambiance :

Evenements bizarres :

Social :

Toilettes :

Produits :


Hubertus Lounge sera définitivement associé à ma vie à Berlin. J'y ai passé beaucoup de temps, tellement que je n'ai jamais pris la peine d'écrire une critique. J'y retourne 2 semaines avant de quitter la ville, juste pour la critique, très nostalgique déjà.
Pourquoi cet endroit m'a-t-il tellement attiré ? Malgré le trop grand nombre de gens qui l'utilisent comme bureau, malgré les fumeurs (bien qu'en théorie il y ait 2 zones, mais la fumée traverse bien sûr les zones), malgré le manque de gâteaux le week-end, c'est un bon lieu pour traîner.
Le décor est très original, pleins de petits détails et d'objets qu'on aimerait avoir chez soi (cf. les lampes, la télé-aquarium). Ils ont le salon et le chauffage que je n'ai pas chez moi, alors quand il fait froid à la maison, ou qu'on a envie de voir 'autre chose', on vient ici. D'ailleurs cette impression d'appartement est confirmé par les employés et leurs amis qui ont un coin réservé où ils font de l'ordinateur, jouent avec leur chien ou au backgammon. Autres chose qui me rappelle 'chez quelqu'un' : les journaux dans les toilettes (froides et la porte ne ferme pas bien).
Berlin est pour moi l'économie dont on pourrait retirer l'argent le plus facilement, car il circule déjà tellement dans des cercles d'amis restreint (telle personne à une galerie d'art, telle autre un café, le 3e est DJ, et personne ne gagne de l'argent ni n'a l'air de se tuer au travail).
A la place du café, je recommenderais les cocktails sans alcool très bon marché ou le citron chad (mieux qu'un médicament !). Ne pas hésiter non plus à rentrer dans le placard : on peut y descendre dans la cave, où parfois il y a des fêtes