|
Salon Schmück est devenu de fait un point de rencontre avec M. Pas seulement car c'est le café le plus sympa à distance équivalente de chez nous, mais aussi à cause de leur abonnement à Gala.
Il s'agit d'un bon café meublé à la mode d'un intérieur d'appartement (grand classique de Berlin, presque ennuyeux à force, mais on aimerait tellement si c'était dans une autre ville). Leurs boulangeries à la cannelle sont excellentes quand il en reste, mais sinon il y a la possibilité de combiner sandwich et soupe pour goûter le plus de choses possible, vu que sinon le choix est difficile. En été, il est possible de s'asseoir dehors et de regarder passer les cyclistes. Malheureusement le serveur très sympa qui courait dans tous le café pour trouver le dernier numéro de Gala ne travaille plus là ... La musique est généralement assez plaisante.
Un petit regret tout de même pour les toilettes. Un homme de moins d'1m90 (ou bien membré) ne pourra pas utiliser les pissoirs qui sont à environ 1m60 de haut. Très risqué. Et si vous allez dans les vraies toilettes, la porte ne ferme pas bien et vous aurez une vue (non désirée) sur les gens qui urinent. Mais en sortant des toilettes vous trouverez les annonces classiques de Berlin où des gens cherchent des appartement avec 2 balcons, spacieux, clair et au dernier étage pour 100 euros... Le dimanche il y a des concerts acoustiques.
|