St Elmos Coffee Pub

par P.C
www
2300 Mount Vernon Avenue , Alexandria-Virginia 22301, USA
Heures d'ouverture : 06:00 - 22:00
Première visite : 2007-12-31
Age moyen des clients : 33 ans
Prix du café : 1.40 dollars
Score global : 2.25 / 5

Emplacement :

Ambiance :

Evenements bizarres :

Social :

Toilettes :

Produits :


C'est le 31 décembre, on est aux Etats-Unis dans la banlieue résidentielle de Washington, sans voiture, et il faudrait travailler (écrire des critiques de cafés). En marchant le long d'une rue fréquenté uniquement par des voitures et un couple croisé 3 fois en deux jours -les quasi-uniques piétons- on tombe sur St Elmo coffee Pub, qui a l'air pas mal de l'extérieur, en tout cas plus vivant que le reste de la ville.
A l'intérieur c'est un énorme café qui vend aussi des pâtisseries surdimensionnés (on dirait que les croissants ont mangé un champignon dans Super Mario). C'est dur de trouver une place parmi toutes les personnes occupés à travailler avec leur PC (pas de Mac). D'autres tiennent leur réunion ici. Il reste une petite table libre au fond de la salle et on va commander au comptoir self-service.
Tout est servi dans des verres/assiettes en plastiques, l'espresso dans un verre de la taille d'une pinte de bière. Le goût n'est pas si mal, mais ça dégoûte le bourgeois européen que je suis de boire un café dans un verre en plastique. L'excellent gâteau rachète un peu la première impression et donne l'occasion à une conversation sur l'écologie, pourquoi tout est jetable dans ce pays ? Pendant ce temps à la table d'à côté un père admoneste sa fille adolescente de finir son assiette de salade "car en Inde des gens meurent de faim". Au lieu de travailler, on passe finalement le temps à écrire des cartes de voeux (encore une résolution 2007 non tenu : écrire des lettres).
Morale : On voyage pour être dépaysé et pourtant on cherche toujours des endroits qui nous rappellent chez nous. Cet endroit n'en faisait pas partie.