|
Lorsqu'on est seul à Athènes, on peut visiter des sites historiques, se laisser brûler le dos à la plage pour finir rougeaud comme un touriste allemand, acheter des souvenirs etc... mais il ne faut pas avoir peur non plus de s'asseoir seul dans un café. Toute la difficulté est de bien choisir, car ce n'est pas le choix qui manque.
La plupart des endroits ont l'air trop cool, trop touristiques ou sont simplement des chaînes. En tout cas vous ne risquez pas de tomber en rade de café, quitte à se replier sur un 'Nescafé' à emporter à un comptoir
Ce café sur trouve sur une charmante place assez proche du quartier historique de Plaka. Il dénote un peu à côté des belles terrasses designs, c'est évidemment pour ça que nous le choisissons. L'espresso à 1 drachme euro en terrasse est excellent, il n'y a qu'un vieux monsieur pour nous accompagner regarder passer les gens. (A d'autres endroits l'espresso peut atteindre 2.20 euros).
Athènes regorge de ce genre de café, encore faut-il bien choisir pour ne pas tomber dans un attrape-touriste. Et pour ceux qui ne veulent pas s'asseoir, essayez de trouver dans une petite rue un micro-magasin de café local. Ils proposent un large choix à prix imbattable et sont très sympas. Si vous ouvrez vos narines, vous ne pouvez pas les rater : ça sent très bon!
|